Les nutritionnistes insistent pour qu’on congèle cet aliment : ses effets sur la perte de poids dépassent les attentes
Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, l’organisation et le choix des aliments sont essentiels. Un congélateur bien garni peut être votre meilleur allié pour éviter les tentations et faciliter la préparation de repas équilibrés. Mais quel est l’aliment qui devrait toujours s’y trouver pour atteindre votre objectif minceur ?
Pour avoir une alimentation saine, il est essentiel de choisir les bons aliments. Idéalement, il faut choisir des ingrédients bruts, non transformés, que vous allez cuisiner vous-même afin d’élaborer un repas équilibré. Pour autant, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des ingrédients frais et chers pour réussir à bien manger. En effet, les aliments surgelés permettent de vous créer facilement une assiette saine et remplie de bienfaits nutritionnels, sans impact sur votre ligne. Dans le magazine RealSimple, des experts de la nutrition vous recommandent d’ailleurs l’un des meilleurs aliments à congeler.
Pour réussir à maigrir, votre alimentation joue un rôle fondamental. Il est nécessaire de manger tous les groupes d’aliments afin de couvrir l’ensemble de vos besoins nutritionnels sur la journée. Pour vous aider dans cette quête, les nutritionnistes conseillent d’avoir toujours cet aliment dans votre congélateur. Vous allez vite comprendre pourquoi. Contrairement aux fruits frais qui répondent à une saisonnalité, les fruits congelés peuvent se consommer tout au long de l’année sans culpabilité. « Ils sont judicieux à conserver au congélateur, que ce soit pour les ajouter à des smoothies, les cuisiner en flocons d’avoine ou en confiture, ou les utiliser dans des desserts », explique Maddie Pasquariello, diététicienne agréée. Avant d’ajouter : « les fruits surgelés sont cueillis à pleine maturité, lorsqu’ils contiennent le plus de nutriments et de saveurs. Ils sont également prédécoupés ou dénoyautés, facilement accessibles et généralement moins chers que leurs homologues frais. » Malheureusement, ils peuvent avoir une durée de conservation limitée, ce qui peut compliquer leur intégration quotidienne dans votre alimentation.
De leur côté, les fruits congelés conservent toutes leurs propriétés nutritionnelles et sont disponibles à tout moment. Ainsi, plus d’excuses pour ne pas consommer de fruits même lorsque votre réfrigérateur est vide. Contrairement aux idées reçues, la congélation n’altère pas la qualité nutritionnelle des fruits. En effet, ces derniers sont souvent congelés peu de temps après leur récolte, ce qui permet de préserver leurs vitamines et minéraux bien mieux que certains fruits frais qui ont passé plusieurs jours en transport ou en rayon. Les fruits congelés sont naturellement faibles en calories et riches en fibres, ce qui favorise la sensation de satiété et aide à éviter les fringales. Ils peuvent être intégrés à de nombreux repas et en-cas sains : smoothies, yaourts, compotes sans sucre ajouté ou encore en accompagnement d’un porridge matinal.
Source : Journal des femmes
Laisser un commentaire