Cette soupe Picard contient largement plus de légumes que toutes les autres selon l’UFC-Que Choisir
L’association de consommateurs recommande cette référence de qualité, à la composition très saine. Elle contient 71% de légumes.
Avec le temps qui refroidit, on rêve tous de se blottir sous un plaid devant une bonne série. Et pour achever de se réchauffer, rien ne vaut une bonne tasse de soupe fumante, agrémentée de gruyère râpé et de croûtons grillés. Seulement voilà : après une journée de travail, la perspective de vous débattre avec un économe et une marmite d’eau bouillante ne vous enchante pas tellement… Ce soir, tant pis, vous achèterez une soupe toute faite au supermarché. Dans les rayons, vous errez à la recherche de l’élue de votre soirée. Cette soupe, vous l’aimeriez bien veloutée, avec un goût de légumes comme si mamie l’avait cuisinée. Pour cela, le comparatif de soupes publié le 19 septembre 2024 par l’UFC-Que Choisir tombe à point nommé. Le suspense est de courte durée : deux soupes surgelées sortent du lot, dont une référence Picard, chaudement recommandée.
Pour établir son classement, l’association de consommateurs a comparé 40 soupes industrielles, dans toutes les gammes de prix. On y trouve des marques de hard discount (déconseillées par les testeurs), mais aussi des références plus onéreuses, bio ou non. Les critères de notation ? La teneur en légumes, la présence d’additifs ou de pesticides, ou encore la vérification des promesses nutritionnelles affichées sur les emballages. Deux références finissent en tête : la « soupe artisanale bio 7 légumes » de chez Marcel Bio obtient la note honorable de 14,2/20. Devant elle, le « velouté de 5 légumes » de chez Auchan se hisse en 2e place du classement. Avec la note de 14,3/20, cette soupe surgelée vendue 2,94 euros le litre se démarque par la qualité de ses ingrédients. Mais loin devant elles, c’est une soupe Picard qui obtient la médaille d’or !
Avec l’excellente note de 17/20, le « potage cuisiné aux 9 légumes bio » de chez Picard s’impose comme la meilleure référence du classement. L’UFC-Que Choisir vante son excellente composition, riche en légumes et faible en sel. L’association explique que « ce potage est numéro 1 concernant le pourcentage de légumes : 71 %, sans prendre en compte la teneur en pomme de terre (4 %) ». Un taux record par rapport aux autres références, dont la texture veloutée est souvent dopée aux épaississants. Cette soupe coûte certes un peu plus cher que les autres (4,70 euros le sachet d’un kilo) : le prix de la qualité.
Source : Journal des femmes
Laisser un commentaire