×

Les probiotiques aident à lutter contre l’obésité infantile

Les probiotiques aident à lutter contre l’obésité infantile

Les probiotiques sont bons pour la santé de votre enfant. Yaourt, carottes et radis crus, pain au levain ou soupe miso : ces aliments contiennent naturellement des probiotiques.  Selon une étude scientifique de l’université du Piémont oriental (Italie), les probiotiques aident les enfants et adolescents obèses à perdre du poids en parallèle d’un régime hypocalorique.

Une centaine d’enfants et d’adolescents entre 6 et 18 ans se sont prêtés à une nouvelle étude scientifique. Celle-ci fut conduite par une équipe de chercheurs de l’université du Piémont oriental en Italie. Le but ? Vérifier le rôle des probiotiques dans la réduction du poids.

Tous les enfants volontaires étaient déjà en situation d’obésité. De plus, ils suivaient tous un régime hypocalorique. « Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels », rappelle sur son site l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les probiotiques sont ainsi des bactéries naturellement présentes dans l’organisme humain.

Lire la suite…

Laisser un commentaire