Ces aliments qui protègent les reins
Les reins assurent la filtration du sang, pour éliminer les toxines ainsi que la production de l’urine. Ils jouent également un rôle essentiel d’épurateur et de régulateur de l’organisme, mais régulent aussi l’équilibre des fluides corporels. Il est donc essentiel d’en prendre soin. Ces quelques aliments vont pouvoir vous y aider.
Les canneberges
Les canneberges sont composées de glucose, de fructose et de saccharose, mais sont aussi une excellente source de vitamine C et de flavonoïdes. Elles sont connues pour leurs antioxydants bénéfiques pour les reins, les aidant à se purifier. Ces antioxydants contribuent aussi à renforcer le système immunitaire, empêchant aussi les infections urinaires et les cystites. Enfin, elles ralentissent le vieillissement cutané.
Le citron
Le citron est au cœur des cures détox, car il stimule la production de bile et aide à éliminer plus rapidement les toxines et les déchets présents dans le cœur. Riche en potassium, il encourage au bon fonctionnement des reins et purifie l’organisme.
Laisser un commentaire