×

Ce yaourt santé que prend une diététicienne chaque matin

Ce yaourt santé que prend une diététicienne chaque matin

Ce yaourt que prend une diététicienne chaque matin

Commencer la journée avec un petit-déjeuner nutritif permet à l’organisme de se réveiller en douceur et de faire le plein d’énergie pour la journée. Un bon petit-déjeuner évite aussi les coups de fatigue en milieu de matinée, surtout si l’on consomme des aliments riches en sucre dès le réveil, ce qui peut faire fluctuer la glycémie.

Le régime méditerranéen, riche en fruits, légumes, céréales complètes et bonnes graisses, est souvent recommandé pour un petit-déjeuner équilibré. Des expertes en nutrition, interviewées par Eating Well, évoquent les aliments à privilégier dans cette approche.

Le yaourt grec

Le yaourt grec est apprécié pour sa texture onctueuse et ses qualités nutritionnelles. Il est notamment riche en protéines, avec environ 20 g pour une portion de 200 g. Selon Ale Zozos, diététicienne-nutritionniste, il est également riche en calcium et en vitamine D, deux éléments essentiels à la santé des os. De plus, il contient des probiotiques, bénéfiques pour un microbiote intestinal sain.

L’avoine

Les céréales complètes, comme l’avoine, jouent un rôle central dans le régime méditerranéen. Facile à intégrer dans un petit-déjeuner équilibré, l’avoine est riche en fibres solubles, notamment en bêta-glucane. Ce composant est reconnu pour aider à réduire le cholestérol LDL, contribuant ainsi à la santé cardiovasculaire.

Les œufs

Que ce soit brouillés, à la coque ou au plat, les œufs sont un aliment idéal pour le petit-déjeuner. Ils possèdent des qualités nutritionnelles exceptionnelles. Ale Zozos précise qu’ils sont riches en choline, vitamines B, vitamine D et sélénium, des nutriments importants pour la santé du cerveau, l’humeur et les fonctions cognitives.

Le saumon

Intégrer du poisson gras, comme le saumon, au petit-déjeuner permet d’apporter des protéines de haute qualité et des lipides sains. La consommation de deux à trois portions de poisson gras par semaine augmente l’apport en oméga-3, des acides gras qui soutiennent la santé cardiovasculaire et favorisent la longévité, selon Melissa Russell.

Les amandes

Les amandes, riches en bons lipides, fibres et protéines végétales, apportent de l’énergie et une sensation de satiété dès le matin. Elles s’inscrivent parfaitement dans le régime méditerranéen, qui privilégie les fruits à coque. Leur consommation contribue à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et à soutenir la santé du cœur.

Laisser un commentaire