Pouvez-vous consommer ces aliments en toute sécurité en prenant votre traitement ?
Vous prenez un traitement pour l’hypertension ou le diabète ? Saviez-vous que certains aliments sont déconseillés ? Une nouvelle appli identifie ces aliments pour éviter les mauvaises surprises.
Marier aliments et son traitement
Un pharmacien français, Grégory Guilbert, a créé une application à destination de tous les Français qui suivent un traitement. Elle se nomme Eat’s ok. Son application permet d’éviter les interactions entre les aliments et les médicaments. Car ceux-ci peuvent perturber l’effet du médicament. «Cette interaction peut aussi survenir avec un aliment, une boisson, un complément alimentaire, ou la consommation de tabac», précise l’Assurance-maladie.
Pamplemousse, thé vert et curcuma…
Le pamplemousse est l’aliment le plus connu qui peut perturber l’efficacité de plusieurs traitements comme ceux contre le cholestérol, les antiarythmiques ou un antidépresseur. Le curcuma aussi peut entrer en interaction avec des antidiabétiques en entraînant un risque d’hypoglycémie. Quant au thé vert, il empêche l’organisme d’absorber correctement le fer par voie orale. Pour anticiper ces mauvais « mariages » antre aliments et médicaments, l’application oriente les patients vers les « bons » aliments.
Source : La santé au quotidien
Laisser un commentaire