×

Le meilleur fromage à tartiner selon le Dr Cohen dévoilé

Le meilleur fromage à tartiner selon le Dr Cohen dévoilé

Quel est le meilleur fromage à tartiner selon le Dr Jean-Michel Cohen ?

Lorsqu’il s’agit de choisir entre le Kiri® et la Vache qui rit® pour le goûter des enfants, le Dr Jean-Michel Cohen a exprimé sa préférence lors de l’émission « Ça peut vous arriver » sur RTL. Il a également évoqué des aspects économiques et nutritionnels pour aider les parents à faire leur choix.

Une différence de prix notable

Le médecin nutritionniste a d’abord souligné que le prix varie entre ces deux produits. Selon ses observations, le Kiri® à la crème coûte plus cher au kilo que la Vache qui rit® Original, avec respectivement 13,24 € contre 10,92 €. Il se demande si cette différence de prix se traduit par une meilleure qualité.

Des différences nutritionnelles

Les deux fromages sont des fromages fondus au lait de vache, mais leurs compositions diffèrent. Le Kiri®, enrichi en crème, contient plus de matières grasses (29 g contre 17,5 g pour la Vache qui rit®) et moins de protéines (9 g contre 11,5 g). Le Dr Cohen recommande ainsi d’utiliser la Vache qui rit® pour tartiner aux enfants, en leur donnant occasionnellement du Kiri®.

Les enjeux liés aux additifs

Il faut aussi noter que la Vache qui rit® contient des additifs, notamment des sels de fonte appelés polyphosphates. Ces substances peuvent augmenter le niveau de phosphates dans l’organisme, surtout chez les jeunes consommateurs. Selon UFC-Que Choisir, cela pourrait représenter un risque pour la santé cardiovasculaire, en particulier chez les personnes ayant une insuffisance rénale. En revanche, le Kiri® ne contient pas d’additifs, affiche une teneur en sel plus faible, et est plus riche en calcium pour 100 g.

Laisser un commentaire