La majorité des salades en sachet contaminée par des pesticides
60 Millions de consommateurs a analysé de 26 références de salades en sachet. La majorité contiennent des pesticides. Quels sont les risques ? Comment savoir quelles sont les marques les plus saines et celles les plus polluées .
Si vous achetez des salades en sachet…
Vous faites partie des 7 foyers sur 10 qui achètent des salades emballées, selon l’association 60 Millions de consommateurs. L’association vient de publier un article après analyse de 26 références : 13 laitues classiques et 13 mâches, en conventionnel, en bio ou « sans résidus de pesticides ». Seules 5 marques ne contiennent aucun pesticide…
«Résidus de fongicides ou d’insecticides»
«Nos tests révèlent des résidus de fongicides ou d’insecticides dans la plupart» des salades emballées, précise d’emblée 60 millions de consommateurs. Huit molécules relevées dans ces salades sont suspectées d’être cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction. «Si les quantités de résidus retrouvés restent dans les limites réglementaires, à raison de 3,8 molécules retrouvées en moyenne par salade, on est en droit de s’interroger sur un possible effet cocktail», souligne l’association.
Laisser un commentaire