Le matcha est-il vraiment bénéfique pour votre santé ?
Le thé matcha, cette boisson à la mode, est vanté pour ses vertus antioxydantes ou purifiantes. Mais ce breuvage qui séduit surtout les Français, est-il aussi bon pour la santé qu’on le prétend ? Éléments de réponse.
Le matcha, c’est quoi ?
Le Matcha est un thé vert moulu originaire du Japon. La méthode de culture, de récolte et de transformation de ce breuvage est très différente des autres thés verts, ce qui confère au matcha une saveur unique et de nombreux bienfaits pour la santé, particulièrement ceux cultivés de manière biologique.
Quelles sont les propriétés du matcha ?
- Le matcha ralentit le vieillissement cutané
Une étude américaine publiée dans la revue Biological Psychology affirme que la teneur en catéchine dans le matcha est trois fois supérieure à celle des autres thés verts. Ce composé organique est un puissant antioxydant.
Le matcha aide les cellules du corps humain à se protéger des effets de la pollution et du soleil. En gros, la catéchine vous préserve du vieillissement prématuré de la peau.
- Le matcha est bon pour votre humeur
L’humeur varie d’une personne à l’autre en fonction du tempérament ou des traits de personnalité. Bien que l’humeur soit un état subjectif interne parfois difficile à dompter, elle est modifiable grâce à certains exercices et des routines quotidiennes simples.
Parmi les astuces pour changer son humeur, plusieurs études révèlent que l’alimentation jouerait un rôle essentiel pour enrayer vos mauvaises humeurs, et le matcha serait un ingrédient phare !
Laisser un commentaire