La mozzarella fait-elle grossir ?
La Mozzarella est le fromage italien le plus célèbre qui a la réputation d’être pauvre en calories. Mais peut-on continuer à manger de la mozza lorsqu’on veut perdre du poids ?
Est-ce que la mozzarella est calorique ?
En plat, en salade, en apéritif ou sur une pizza, la mozzarella constitue une source de protéines, de calcium, de zinc et de rétinol. Elle est fabriquée à partir de lait de vache pasteurisé. De plus, elle ne contient que 286 kcal pour 100 g.
Moelleuse et filante, la mozzarella possède des atouts nutritionnels indéniables avec 0,08 g de lactose pour une portion de 40g elle pourra être consommée et bien digérée par les personnes intolérantes au lactose.
Les protéines de la mozzarella contribuent à la croissance, aux fonctions enzymatiques et hormonales. Le calcium est indispensable à la minéralisation osseuse et dentaire, il intervient également dans la conduction de l’influx nerveux et la contraction musculaire.
La mozzarella est riche en rétinol (vitamine A), qui contribue à la vision crépusculaire et stimule la production de mélanine, pigment protégeant la peau des UV nocifs.
Laisser un commentaire