Les probiotiques aident à lutter contre l’obésité infantile
Les probiotiques sont bons pour la santé de votre enfant. Yaourt, carottes et radis crus, pain au levain ou soupe miso : ces aliments contiennent naturellement des probiotiques. Selon une étude scientifique de l’université du Piémont oriental (Italie), les probiotiques aident les enfants et adolescents obèses à perdre du poids en parallèle d’un régime hypocalorique.
Une centaine d’enfants et d’adolescents entre 6 et 18 ans se sont prêtés à une nouvelle étude scientifique. Celle-ci fut conduite par une équipe de chercheurs de l’université du Piémont oriental en Italie. Le but ? Vérifier le rôle des probiotiques dans la réduction du poids.
Tous les enfants volontaires étaient déjà en situation d’obésité. De plus, ils suivaient tous un régime hypocalorique. « Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels », rappelle sur son site l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les probiotiques sont ainsi des bactéries naturellement présentes dans l’organisme humain.
Laisser un commentaire