×

Ces 6 erreurs à ne pas faire quand on lave ses légumes

Ces 6 erreurs à ne pas faire quand on lave ses légumes

Pour se débarrasser des restes de terre ou bactéries de nos légumes, nous les lavons avant de les cuisiner. Pourtant, certaines habitudes lors de ce geste sont contreproductives, pour ne pas dire nuisibles et inutiles.

1. Les laisser tremper dans l’eau trop longtemps

Pour débarrasser les légumes des restes de terre, de poussière, de microbes ou insectes qu’ils contiennent, certains les font tremper dans l’évier. Sauf que s’ils y restent trop longtemps, c’est-à-dire plus de cinq minutes, ils se seront ramollis. En plus d’amoindrir le goût, cela les rend moins riches en vitamines et en minéraux.

2. Ne pas laver les légumes qu’on épluche

On pourrait croire que laver les légumes que l’on s’apprête à éplucher ne sert à rien. Ou alors, on le lave après l’avoir épluché. En réalité, quand on lave un aliment déjà épluché, on en retire des vitamines. Et si vos légumes sont bio, les manger crus vous conférera encore plus de leurs bénéfices et bonnes vitamines.

3. Ne pas bien les égoutter

Laver ses légumes dans un saladier, avant de simplement vider l’eau n’est pas une bonne idée. De cette manière, on en garde les impuretés présentes sur le récipient. Le mieux est de le sortir, le rincer et le mettre sur un support propre.

Lire la suite…

Laisser un commentaire