Arthrose : ces 5 aliments mauvais que vous devez éviter
L’arthrose est une maladie articulaire, qui cause une destruction du cartilage, sur les extrémités osseuses. Elle peut se manifester tardivement et on ne peut en soigner que les symptômes. À force, cela peut déformer certaines zones, comme le bout des doigts. Certains aliments sont à éviter et peuvent provoquer de l’arthrose ou aggraver les symptômes.
1. Le sucre
Le sucre est composé de saccharose à 99,7 %, de 0,3 % d’eau, de minéraux et de matières organiques. Le saccharose est composé de glucose et de fructose, or ces deux éléments augmentent la stéatose hépatique, ce qui cause obésité et arthrose. Le sucre est à éviter tant que possible.
2. La viande rouge et la charcuterie
Tout comme la margarine ou le fromage, la viande rouge et la charcuterie contiennent beaucoup d’eau, de protéines, de glucides et de sucres. Ces éléments se stockent dans l’organisme et se digèrent doucement. Si elles sont consommées trop régulièrement, ils provoquent des inflammations, développant l’obésité spongieuse, ce qui provoque une fatigue articulaire constante réduisant l’amplitude des mouvements.
Laisser un commentaire