×

Ce petit-déjeuner vous rendrait moche, selon une étude

Ce petit-déjeuner vous rendrait moche, selon une étude

En France, nous sommes nombreux à consommer du pain accompagné de beurre et de confiture, ou encore du lait avec des céréales. Seulement, il semblerait, comme le montre une étude, que ce repas nous rendrait plus laids.

Un petit-déjeuner typiquement français

Manger trop de sucre au petit-déjeuner rendrait moins attirant, comme le montre une étude menée par les chercheurs de l’Université de Montpellier, publiée dans la revue scientifique Plos One. Pour obtenir leurs résultats, ils ont demandé à un jury de donner leur avis sur l’attractivité physique de 52 hommes et 52 femmes de 20 à 30 ans. Ces dernières venaient de manger un petit-déjeuner plus ou moins équilibré et simplement en regardant leur visage.

Chacun des participants a consommé un petit-déjeuner de 500 calories. Certains se sont vus assignés un petit-déjeuner typiquement français, composé de baguette de pain blanc industrielle, confiture, jus d’orange ou de pomme, café ou thé, sucré si besoin. Les autres ont eu du pain complet avec beurre et fromage, une orange ou une pomme et un thé ou café, sans sucre.

Lire la suite…

Laisser un commentaire