Nutrition : le coup de fouet du ginseng
Les racines du ginseng sont un formidable tonique. Utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise, les vertus de cette plante sont reconnues par l’OMS. Quelles sont les propriétés du ginseng ? Comment le consommer ? On répond à vos questions.
Que stimule le ginseng ?
Le ginseng est une plante vivace dont les racines sont utilisées en phytothérapie pour stimuler les défenses immunitaires. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît cette vertu. Le ginseng améliore «les capacités physiques et mentales lors de fatigue, d’épuisement, de troubles de la concentration et chez les personnes convalescentes», écrit l’OMS.
Le ginseng a-t-il des propriétés aphrodisiaques ?
Le ginseng a également la réputation de traiter les troubles de l’érection. «Le ginseng pourrait améliorer la capacité déclarée des hommes à avoir des rapports sexuels» nuancent toutefois les scientifiques. Leur article est paru en avril dernier sur le site de Cochrane. «Nous n’avons pas trouvé de données probantes issues d’essai comparant le ginseng à d’autres agents ayant un rôle plus établi dans le traitement de la dysfonction érectile, comme les inhibiteurs de la phosphodiestérase-5», concluent-ils.
Laisser un commentaire