Prostate : ces aliments à éviter pour la protéger
Les maladies de la prostate, comme un adénome ou un cancer, il est important de limiter certains aliments afin de garder cette dernière en bonne santé.
Le vin banc, le thé et le café
Ces boissons « aggravent les symptômes, car elles ont à la fois un probable effet irritant sur la vessie et une action diurétique, qui pousse à uriner davantage« , le Pr Descazeaud, urologue, auprès de Medisite. Elles peuvent aggraver les symptômes quand on souffre d’un adénome de la prostate, compression de l’urètre par un adénome.
Par ailleurs, s’il est important de boire en quantité suffisante pour éviter les infections de la prostate, il vaut mieux ne pas trop boire le soir, que ce soit de l’eau ou des tisanes. En effet, cela augmente l’envie d’aller uriner durant la nuit, augmentant la pression sur la prostate.
La viande rouge et la charcuterie
« La plupart des études sur ces sujets sont anecdotiques et il est difficile de dégager des conseils précis », selon le Pr Descazeaud. Cependant, la viande rouge et la charcuterie sont reconnues pour être mauvaises pour la prostate. Une alimentation trop riche en gras et en protéines augmente les risques de développer un problème de prostate
Laisser un commentaire