×

Découvrez ce qui se cache vraiment dans les chewing-gums

Découvrez ce qui se cache vraiment dans les chewing-gums

Introduit en Europe par les GI en 1944, le chewing-gum est bien plus qu’un simple bonbon. Selon France info, les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs au monde de chewing-gum. Mais, connaissez-vous réellement la composition de cette petite friandise ?

70 % du chewing-gum, est constitué d’additifs

Le chewing-gum est constitué d’environ au moins douze additifs. Sa composition renferme 30 % d’une gomme élastique, appelé le polyisobutylène – le reste, 70 % du chewing-gum, ce sont des additifs, tels que des émulsifiants et des édulcorants.

On y trouve également des épaississants, des antioxydants, etc. Ce sont des substances chimiques qui vont exercer certaines fonctions technologiques spécifiques comme donner du goût, du plaisir à la mastication.

Pour donner un goût sucré au chewing-gum, les fabricants ajoutent des édulcorants qui peuvent être d’origine naturelle ou artificielle (saccharine, aspartame, sucralose, etc.).

Afin de ramollir la gomme et la rendre plus facile à mastiquer, on ajoute un agent de consistance, nécessaire au conditionnement et au conservation du chewing-gum.

Lire la suite…

Source : La santé au quotidien

Laisser un commentaire