Une nutritionniste conseille d’éviter cet aliment du petit-déjeuner
Nathaniel Johnson, nutritionniste à l’University of North Dakota en Amérique, met l’accent sur les effets nocifs des céréales industrielles au petit-déjeuner pour la santé. Il détaille les effets sur le corps d’une consommation excessive.
Leur goût sucré et leurs ingrédients variés attirent beaucoup de personnes. Même si la teneur en sucre des céréales de petit-déjeuner a diminué depuis des années, de nombreuses céréales contiennent encore aujourd’hui beaucoup de sucre (plus de 30 % de leur poids provenant du sucre). En savoir plus.
Avant d’acheter des céréales, vérifiez le taux de sucre !
Lorsque vous faites les courses et que vous irez au rayon des céréales, vérifiez la teneur en sucre de vos marques préférées. La plupart de ces produits renferment entre 10 et 14 grammes de sucre ajouté par portion, et certaines en contiennent jusqu’à 30 grammes par portion, ce qui correspond à deux pâtisseries”, détaille Nathaniel Johnson.
Les sucres ajoutés sont considérés comme vides parce qu’elles n’offrent pas grand-chose à l’organisme ; ils sont ajoutés au produit au cours du processus de fabrication pour en améliorer le goût. En effet, l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) recommande une consommation de sucre de 25 g par jour et par adulte.
Laisser un commentaire